• ~ Ne jetez pas vos vieux jeans, faites en des baleines ! ~

    Par Balaeniadans Accueil 

     

    Pour faire une baleine, vous avez besoin:

    • Des jambes d’un vieux jeans,
    • Un petit peu de tissu bleu pour les yeux,
    • Du remplissage (au choix),
    • Du fil à coudre, une machine à coudre
    • Et un peu de patience.

     

    Commencez par découper les pièces:

    2 pour le dos, 2 pour le ventre, 2 pour la queue, et 4 pour les ailettes comme sur la photographie.

    Notez que pour le ventre de la baleine, on utilisera le côté intérieur du jeans.

     

    ~  Ne jetez pas vos vieux jeans, faites en des baleines ! ~

     

    La forme de la pièce du ventre est réalisée à partir de la forme du dos.

    Par facilité, on peut dessiner directement sur le tissu avec un stylo à bille ou un feutre.

    Pensez que chaque pièce sera inversée par la suite (comme un négatif).

     Ma Vie De Baleine

    Coudre les morceaux de queues ensemble et retourner le résultat (comme une chaussette) pour y ajouter quelques coutures décoratives. Faites de même pour les ailettes.

    ~  Ne jetez pas vos vieux jeans, faites en des baleines ! ~

    Faire des points de coutures décoratives   sur les pièces du ventre sur le côté intérieur du tissu (gorge de la baleine).

    Les joints doivent se courbé un peu, suivant la forme de la pièce.  

    ~  Ne jetez pas vos vieux jeans, faites en des baleines ! ~

    Rejoignez les morceaux du dos et du ventre  ensemble.

    Insérez les ailettes entre les coutures.   

    ~  Ne jetez pas vos vieux jeans, faites en des baleines ! ~

    Attachez la queue à l’extrémité en laissant une ouverture pour le rembourrage, puis, coudre des yeux.Vous aurez besoin d’un petit morceau de tissu bleu clair, cousu à la main. Vous pouvez tout aussi bien broder les yeux, les acheter dans un magasin ou utiliser des boutons.

    ~  Ne jetez pas vos vieux jeans, faites en des baleines ! ~

    Voilà la bête pratiquement terminée…

    ~  Ne jetez pas vos vieux jeans, faites en des baleines ! ~

    Reste à enfiler la baleine avec de la laine ou de vieux tissus.

    Le résultat est plutôt saisissant !

    ~  Ne jetez pas vos vieux jeans, faites en des baleines ! ~

     

    D'un blog finlandais tenu par Valaan Villapaita, une dessinatrice et peintre de talent envieuse de partager ses créations « maisons » autour du dessin, du textile recyclé et du travail de la laine.

    ~  Ne jetez pas vos vieux jeans, faites en des baleines ! ~

    Retrouvez sur son blog d’autres réalisations allant du plus simple vêtement aux nounours à thème comme cette magnifique baleine à bosse.

    Par ailleurs, son journal est une véritable invitation à la culture Finlandaise. L’artiste y partage également nombre de photographies de sa région.

     >>source.
     

     Espèces préoccupantes

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juin 2016 à 00:57

    Bonjour Balaenia

    Wow! c'est vraiment superbe! j'aime beaucoup
    Dommage, je n'ai pas de machine a coudre
    Faire à la main doit être très long je pense
    En tout cas c'est vraiment du très beau travail, bravo
    Merci beaucoup pour mon ptit hamster
    Un bon et doux Dimanche à toi
    Bisous amitiés
    Je vais aller le blog que tu cite

    2
    Mercredi 3 Août 2016 à 16:43

    Bonjour Balaénia

    Un petit passage pour te souhaiter une très bonne fin d'après midi
    Je ne suis pas beaucoup présente en ce moment
    Je profite que ce soit les vacances pour faire certaines choses

    Bisous amitiés

      • Dimanche 7 Août 2016 à 18:35

        Bonsoir Kikoonette1bis,

        Tes petits passages même rare font toujours plaisir :).

        J'essaie tant bien que mal à trouver également de petits moments comme celui ci pour vous rendre une petite visite à toutes...

        Je suis actuellement en vacances au Portugal du côté de Lisbonne. La chaleur y est écrasante et cela m'es un peu difficile à supporter mais bon j'essaie d'aller à la plage le plus souvent possible!

        Je te souhaites une bonne semaine.

        Bisous.

                       Balaenia

    3
    Jeudi 11 Août 2016 à 01:04

    Bonjour Balaénia

    Je sais que lorsque l'on a pas mal de choses à faire, cela est difficile de passer plus souvent
    Il y a tellement à s'occuper en dehors du net
    Qu'après il ne nous reste plus beaucoup de temps pour les blogs, snif snif
    Oh lala oui! la chaleur là-bas est écrasante
    J'espère qu'elle ne gâche pas trop tes vacances
    Cela doit être vraiment très fatiguant
    Fais quand même attention à toi, l'insolation ...
    Je te souhaite donc de très bonnes vacances
    Reposes toi surtout! nous en avons tous besoin de ce repos je crois
    Je te souhaite un excellent Jeudi, les doigts de pieds en éventail
    Bisous bisous, amitiés
    PS : merci beaucoup pour mon ptit Piwit, c'est vraiment très gentil à toi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :